La truite, c'est fini.

Publié le par desmouchesquinagent

Et voilà, hier c'était l'ouverture et quelques sorties plus tard, c'est déjà fini. Encore une saison de pêche qui est passée trop vite et qui me laisse cette désagréable sensation de ne pas en avoir profité à fond, comme à chaque fois.

 Je ne vais pas garder un souvenir impérissable de 2011, cette année si particulière avec des niveaux trop bas trop tôt, un début d'été trop froid et trop pluvieux et enfin, ce bel été indien à côté duquel je suis passé par manque de temps et pour ne pas avoir choisi les bonnes rivières. Jusqu'à cette fermeture aujourd'hui, mini-fermeture en fait, de 16h30 à 19h sur l'Isère ...

 Elle aurait pu être si belle ma fiancée de l'automne si le temps  n'avait pas trourné vendredi ; mais non, pluie, froid, Isère2001neige à 1000 mètres, donc eau trouble, même au dessus d'Albertville. Isère2002 Et EDF qui décide de turbiner alors qu'il y a à peine une 1/2 heure que je suis enfin à la pêche ; dommage, je venais de voir un premier gobage mais ce sera aussi le dernier. Heureusement, j'étais revenu sur la bonne rive, celle de la voiture, avant la montée d'eau. 

Côté pêche, rien en noyée, une pauvre tape au streamer, rien en nymphe légère ou même moins légère ; il a fallu sortir les billes de 4 en tungstène pour prendre 5 truites pas bien grosses mais bien dodues et en pleine forme. Rendues à la rivière, bien sur, avec la consigne d'aller faire plein de beaux bébés pour que les prochaines années Isèreferme2011soient plus belles.

La pluie recommence, la lumière décline, dernier  lancer, dernière dérive ; il est temps de rentrer, c'est bien fini pour la 1ère catégorie ... les ombres du Rhône m'attendent ; j'arrive !

Publié dans Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article